Buster B

Selecta reggae (Dj), animateur et producteur de l’émission Jam Story.

photo Buster B aka Jah Dys Iple - Selecta reggae

C’est en 2005 que je fais mes débuts dans la musique comme chroniqueur / reporter pour le webzine « Reggae Promotion ».

En 2007 je fais mes premiers pas comme selecta reggae, crée le Holy Night sound et commence à organiser mes premières soirées. Plusieurs artistes passeront par le sound : Selecta Faya, Minanoh, Lord J, Likkle B et Rosa Shanti. Je collaborerai avec de nombreux autres, notamment Daddy Clean que j’accompagnerai régulièrement en tournée.

logo holy night sound

À travers mon activité de sélecta reggae j’ai eu l’occasion d’organiser de nombreuses soirées. J’ai accompagné sur scène des artistes tels que Mc Janik, Rod Taylor, Azrock, El Fata, Baby G, Mike Brooks, Little Dany et Dixie Peach pour ne citer que les plus importants. Je me suis produit de Lille à Nîmes en passant par Paris, Rouen, Nantes et bien d’autres villes y compris en Belgique.

En 2011, je crée mon home studio à Lille. J’y enregistrerai deux street albums pour Minanoh, un pour Lord J et un pour Rosa Shanti ainsi que de très nombreux titres avec une multitude d’artistes.

minanoh at holy night studio

En 2013, je lance ma première émission de radio « Rhythm N’ Vibes » sur la webradio Roots Legacy.

En parallèle j’effectue une année de formation comme technicien du son afin de professionnaliser mon expérience.

Fin 2014, je décide d’arrêter l’aventure Holy Night sound. J’organise alors la « Reggae Week », une semaine d’événement dans les café concerts indépendants de Lille. La « Reggae Week » sera un évènement exceptionnel avec cinq soirées regroupant plus de 20 chanteurs et sound systems dans cinq lieux différents; trois expositions photos de trois photographes différents; une émission radio de presque dix heures !

Après quelques mois de pause musicale et dorénavant installé près de Perpignan je décide de reprendre mon activité de selecta reggae et lance ma nouvelle émission de radio « Jam Story » en mars 2015 sur une radio associative locale : Radio Vallespir.

logo jam story radio

À partir septembre 2015 après une quinzaine d’émissions, la « Jam Story » est diffusée sur quatre radios associatives et indépendantes des Pyrénées Orientales à la Corse en passant par la Belgique et la Nièvre.

Depuis le 20 octobre l’émission est également diffusée sur la web radio Webadub.

Nous sommes en 2016, le Jam Story Radio Show est diffusé sur huit radios FM et une webradio. Une nouvelle émission, Riddim Of The Week, est propulsée sur les ondes et je suis de retour dans les dancehall.

Onze ans d’activité dans la, ou plutôt LES, musiques jamaïcaines….

L’aventure continue !

Bienvenue sur le site officiel des émissions de radio JAM STORY et RIDDIM OF THE WEEK, diffusé sur 10 radios